Menu

KROBS 2013 – Croquis de CAZA mois par mois

KROBS 2013 - Caza eBOOKCroquis, crobards, crobs… KROBS.

Depuis quelques années, retraite aidant, la manie de pondre des crobards tous azimuts et de les entasser dans des dossiers est devenue une pratique quotidienne. Du « dessin libre », donc. Pas de censure et peu de tri (a priori je garde tout !) et un minimum de nettoyage et de retouches, sauf dans quelques cas où j’ai éprouvé le besoin de « reprendre au propre ».

Certains de ces krobs ont eu droit à une vie publique (sur le net, par exemple) ou ont servi de base à des projets professionnels, d’où des versions en couleurs soignées. D’autres, je les ai coloriés juste pour le plaisir, ou bien spécialement pour ce recueil, histoire de réveiller de temps en temps l’œil du lecteur, qui pourrait se lasser du gris du crayon…

Quand il s’est agi d’organiser ça en recueil ou en recueils, l’ordre chronologique s’est imposé par défaut – un côté « journal de bord ». Et si ça commence par le plus récent, l’année 2013, c’est que là, j’ai daté et scanné au fur et à mesure.

La plupart des reproductions sont au format original. Selon l’écran qu’on utilise, on peut lire (regarder) page par page ou par doubles, comme un vrai livre, ce qui est surtout intéressant quand il y a deux versions d’un dessin : le crayon et la couleur en vis à vis.

Pour la suite, on verra… Peut-être qu’on remontera systématiquement en marche arrière année avant année (jusqu’au big bang…?).
CAZA, janvier 2014

KROBS 2013 (eBOOK PDF)
Recueil de 250 crobards de CAZA, classés mois par mois.
Prix minimum: €3.00
Pour contribuer à la diffusion des œuvres de CAZA, définissez
votre participation libre
(Remplace le prix minimum indiqué) : € 

4 témoignages concernant l'article "KROBS 2013 – Croquis de CAZA mois par mois"

  1. Habitué aux volumes « les mois sont de papier » et « des post’its au p’tit dèj »
    ce nouvel opus nous fait dire: » Mais où va-t-il chercher tout ça, le bougre? ».
    Cette spontanéité dans ces croquis est sublime, parfois meilleur qu’un dessin léché.
    Finalement je vois CAZA comme « la chose » dans la famille Adams une main incontrôlable,
    qui dessine à tour de bras (oups! elle bonne celle-là).

    Chez CAZA tout est bon !!!

    Grand merci cher Philippe et bonne continuation.

    CHRISTIAN

    • MERCI ! Et merci à tous (et aux futurs) commentaires. Et n’hésitez pas à partager l’information sur vos réseaux : ce genre de publication, ça fonctionne essentiellement par le bouche à oreille (par clavier interposé).

  2. Superbe!!! Sobriété pour le trait, profusion et foisonnement pour le résultat!!! La grâce est toujours au rendez-vous. Je suppose que la totale liberté de dessiner y est pour quelque chose…

Qu'en pensez-vous ? Merci de témoigner ci-dessous !!!

      NEWS
Comment Wang-Fo fut sauvé

Si vous êtes aux environs d'Annecy, vous pouvez profiter de la dernière journée (17 juin 2017) du Festival international d'animation d'Annecy, ains > Lire la suite

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

DERNIÈRE PUBLICATION
CATALOGUE
NEWSLETTER