Un recueil de nouvelles de pure SF d’esprit PULP, toutes illustrées qui vous entraineront « là où les étoiles brillent comme des diamants sur le velours noir de l’espace » (formule consacrée).
Détail orthographique : quand Lola peignit (à la main !) sa raison sociale «Lola Lokidor, taxi galactique» sur la carrosserie de son taxi, elle eut un moment de distraction et sauta le premier a de galactique. On dit aussi que c’est à la suite d’une faute de frappe lors de l’enregistrement de sa patente… peu importe, en fait. L’important, c’est que, par un étrange phénomène de contamination orthographique, dans tous les récits la concernant, tous les mots formés sur galaxie, perdirent systématiquement leur premier a et ce dans les treize langues de la Confédération Galactique, dite depuis G’lactique.
Quant à la coordination des dates et lieux de l’espace-temps, flash-backs ou flash-forwards, ne m’en demandez pas trop. Et si vous protestez en disant que tout cela n’est pas très cohérent, je vous répondrai sans scrupules : ÉVIDEMMENT que ce n’est pas cohérent.
C’est quantique.
CAZA
Commander Les aventures G’lactiques de Lola Lokidor
Attention: l’envoi des livres commencera vers le 8 avril, quand j’aurai reçu les marque-pages signés par CAZA.
Commander Les aventures G’lactiques de Lola Lokidor
+ Ginkoo Bilooba (Voir la description)
Un marque page signé offert
Les vies parallèles et parfois perpendiculaires de Lola Lokidor & Rufus Tucru
(Mise en garde de l’auteur)
Les héros sont un éternel recommencement.
Lola Lokidor et Rufus Tucru sont des avatars. Ou disons plutôt qu’il y a deux personnages virtuels qui s’incarnent dans ces deux identités nominales mais parfois dans des rôles différents.
En bref, Lola Lokidor et Rufus Tucru vivent des vies parallèles qui se croisent souvent sur les chemins du cosmos (sans compter leurs aventures purement terrestres – mais pas terre à terre). Lola Lokidor est en général à la tête d’un taxi g’lactique baptisé tantôt le Last-Vegas, tantôt le Lost-Angel – sans exclure la présence inopinée d’autres désignations dues à des sautes d’humeur de l’auteur. Elle est parfois rousse à tout péter, mais plus souvent le crâne tondu seulement orné d’une petite mèche verte (sa tendance punk). Elle porte en général des combinaisons de vol argentées, comme tout le monde, ou souvent rien, car elle adore prendre des douches (pour le plaisir de sa peau ambrée et pour inspirer l’auteur) et dans l’étroite cabine de son bahut, il n’y a pas de place pour la pudeur.
— Pourquoi s’habiller, dans un vaisseau spatial ? se demande souvent Lola. Par les hublots, on ne voit que des étoiles. Je veux dire que seules les étoiles risquent de nous voir. Pour voir quoi, les étoiles vivantes de mon tatouage ?
— Et les E.T. ? proteste Rufus.
— Il n’y a pas d’E.T. dans le vide, il n’y a que de la matière noire.
— Mais si ça se trouve, c’est vivant, la matière noire. Que cache-t-elle ?
Rufus Tucru, lui, est parfois co-pilote humain, parfois androïde, parfois les deux à la fois. Il lui arrive même d’être pilote de son propre vaisseau et d’engager Lola Lokidor comme co-. Il existe d’ailleurs plusieurs versions (incompatibles) de leur première rencontre. Question caractère, en général Lola Lokidor est le personnage dominant et actif, Rufus Tucru se montrant un peu crétin ou somnolent. En fait, les deux, ils s’entendent comme chiens et chats et larrons en foire. Si souvent ils s’engueulent, toujours ils se rapapillottent. Pour survivre aux incohérences, le lecteur peut se dire aussi qu’il s’agit à chaque fois de personnages différents et que l’auteur a eu la flemme de leur chercher des noms originaux. (Pourtant j’ai essayé – j’en ai des listes –, mais je me suis aperçu que je m’ennuyais quand j’abandonnais mes deux avatars fétiches.)