Ce fix-up – ou roman composé de nouvelles – est sous titré “Chronique d’une utopie modeste”, mais il pourrait aussi s’appeler “Remède à l’écoanxiété”.
Les personnes qui s’attristent de la dégradation accélérée de la planète seront en effet surprises devant cet exploit de Philippe Caza, de nous présenter, à travers ses textes et dessins, une Terre d’après l’effondrement (la “Grande Bistouille”) qui ne soit pas déprimante.
La performance est d’autant plus remarquable qu’il n’y a pas de naïveté, ni d’illusions dans cette “utopie modeste”.
Avec une inventivité verbale rare, et via les aventures de ses personnages attachants et touchants, Philippe Caza nous donne à voir la vie quotidienne dans une France devenue tropicale au XXIIe siècle, une vie qui fait envie.
Voir les premiers commentaires dans notre rubrique « Ils en parlent… » et la chronique d’Elisabeth Vonarburg dans Solaris.
Philippe Caza est mondialement reconnu comme illustrateur, auteur de bandes dessinées et créateur graphique de dessins animés. Ses œuvres ont été publiées par les meilleurs éditeurs de SF: ActuSF, Arkuiris, Denoël, J’ai Lu, Fleuve Noir, L’Atalante, Le Bélial’, Mnémos, Opta, etc.
Ses talents d’écrivains sont moins connus, mais son sens des mots, de l’humour et de la narration, associé à une grande sensibilité humaniste et écologique, en font un des auteurs contemporains les plus intéressants.
Commander Ginkoo Bilooba
Quantité disponible: 7
Je viens de le terminer et ce fut un vrai régal !
Non seulement l’histoire fait écho à ce que je vis (et que j’ai vécu depuis mon enfance dans les Cévennes) mais les textes sont riches et poétiques, le vocabulaire et les expressions dansent dans la bouche et les oreilles…
J’en ressors enthousiaste ! Merci !
Du coup j’ai commandé un autre carton de Ginkoo Billoba pour que vous puissiez en commander encore (avec les quelques marques pages signés offerts (dans la limite des surplus réalisés…)