Menu

Archives des catégories : Fac-similés

Les eBOOKS en reproduction fac-similé

LES MONSTRES SONT DE RETOUR

les-montres-du-placard-3-caza-annees-80Ils sortent du placard et ils grognent un peu. Ce n’est pas qu’ils soient méchants, c’est juste qu’ils ne veulent pas se laisser oublier, même les plus vilains mal foutus sans importance. Comme pour les deux premiers tomes (années 70, 1 et 2), je ressors les oubliés, les oubliables, ceux qui n’ont jamais figuré dans de beaux albums cartonnés ou ceux dont les albums en question ne sont plus dans le commerce, ce qui revient au même : quand tu n’es plus « dans le commerce », tu es vite out

BD et dessins pour des fanzines, des festivals, des libraires avides d’ex-libris… causes à défendre, cadeaux amicaux, inédits, tous ces trucs et machins qui n’entrent dans aucune catégorie officielle : les « divers et inclassables », donc. (D’ailleurs, c’est connu, dans toute classification il faut prévoir un dossier « inclassables ».) Des séries B, voire Z. Des boiteux, des galeux, des freaks, et même des trucs excellents mais à diffusion limitée ou hasardeuse. Après datation, ils ont droit soit à l’impitoyable poubellisation soit au recyclage ou même à la valorisation, comme on dit des déchets réutilisables. Pas perdus pour tout le monde.

Voici donc, tout frais tout neufs, malgré leur ancienneté, les Monstres du Placard N°3, (nom de code : e-MP/3), couvrant les années 80-85. Et la suite ne tardera pas !

LES MONSTRES DU PLACARD 3 (Années 80) eBOOK PDF
PDF de 82 pages 21x28cm.
BD et dessins divers et inclassables des années 80
Prix: €5.00
Votre prix: € 

Qu'en pensez-vous ? Merci de témoigner ci-dessous !!!

Les Monstres du Placard 2 (années 1970)

ou : pour en finir avec les seventies Toujours dans l’exploration-exploitation de mes archives BD (ou à-côtés de la BD), voici encore des trucs et des machins à découvrir ou redécouvrir : • Deux « Scènes de la vie de banlieue » inédites, brouillons d’un certain nombre d’histoires de « bruits au plafond » qui parurent par la suite… Lire la suite…

Un témoignage concernant l'article "Les Monstres du Placard 2 (années 1970)"

  1. Ma mère était abonnée à LA GUEULE OUVERTE, et c’est sans doute là que j’ai vu (et aimé) mes premières planches de CAZA.
    (Nous manifestions contre le LARZAC et CREYS-MALVILLE, et contre les essais à MURUROA ET FANGATOFA à l’époque…)
    Je vous ai retrouvé dans METAL HURLANT ensuite…
    Ces offres sont excellentes, et permettent une rediffusion rapide, moderne et écolo de cette œuvre enfouie.
    Bisous de Bretagne

    le pamp

Qu'en pensez-vous ? Merci de témoigner ci-dessous !!!

Caza 30×30

LE 30X30 COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU En 1979, les Humanoïdes Associés sortaient trois albums carrés destinés à rester mythiques, un Mœbius, un Druillet, un Caza, tous recueils d’illustrations, un peu à la manière de ce que faisaient les Anglais de Paper Tiger, c’est-à-dire à la manière de ces disques « 33 tours-30 cm » qu’on… Lire la suite…

2 témoignages concernant l'article "Caza 30×30"

  1. Magnifique recueil… Par contre, c’est vrai qu’il est dommage de ne pouvoir le voir que sur écran, surtout lorsque l’on n’a pas la possibilité d’ammener son gros PC partout…
    Des dessins hyper détaillés à d’autres plus sobres, des magnifiques couleurs (et certaines un peu datées par contre…)

  2. Cher Philippe,

    Malgré tous ses défauts, je chéris mon exemplaire original, tout déglingué qu’il est, du Caza 30 x 30. D’autant plus que le papier me semble toujours plus beau que les images sur écran. Mais je te souhaite un énorme succès pour cette version informatique: c’est un très beau recueil d’images, qui mérite d’être découvert par les nouvelles générations (comme celle qui ne jure que par le virtuel).
    Amitiés de ton fan

Qu'en pensez-vous ? Merci de témoigner ci-dessous !!!

Clé USB COLLECTOR Caza e30x30

Vous souhaitez acheter tous les eBOOKs de CAZA présents sur le site ? Optez pour l’e-bibliothèque portable !!! Vous pourrez ainsi stocker tous vos eBOOKs de CAZA, et surtout les avoir sous la main en permanence pour les présenter à vos amis… Cette clé USB de 4 GB datée du 28/02/2013 est numérotée et signée… Lire la suite…

Qu'en pensez-vous ? Merci de témoigner ci-dessous !!!

Clé USB CAZA COLLECTOR 12 12 2012

Cette clé USB contient un ex-eLibris du Jardin Délicieux (PDF) signé par l’auteur et en bonus, un fond d’écran (Jpeg) à installer sur votre ordinateur ou votre smartphone. CAZA COLLECTOR comporte aussi un espace de stockage pour votre usage personnel de presque 2 Gigas. Vous pouvez la commander vierge ou préchargée avec les eBOOKS Vintages… Lire la suite…

Un témoignage concernant l'article "Clé USB CAZA COLLECTOR 12 12 2012"

Qu'en pensez-vous ? Merci de témoigner ci-dessous !!!

LES MONSTRES DU PLACARD 1 (Années 70)

À côté des albums « officiels » comme Kris Kool et Fume…, j’ai produit dans les années 70 et 80 un certain nombre de pages de BD (ou proches parentes de la BD) dans des fanzines, des mags comme Actuel ou Pilote et jamais sorties en albums, sauf la série des Costumes, bien oubliée… Je ne cultive… Lire la suite…

Qu'en pensez-vous ? Merci de témoigner ci-dessous !!!

FUME… C’EST DU CAZA ! (1975)

Fume… c’est du Caza ! (1975) n’est pas vraiment une bande dessinée, plutôt un « album en liberté », une sorte de « Scènes de la vie de campagne » underground, noir et blanc, parallèle aux « Scènes de la vie de Banlieue » que je publiais alors dans Pilote : textes (abondants et écrits à la main), dessins disparates, photos, collages… et un… Lire la suite…

Qu'en pensez-vous ? Merci de témoigner ci-dessous !!!

KRIS KOOL (1970)

Kris Kool est ma première bande dessinée. Elle a été publiée en 1970 par Éric Losfeld (Le Terrain vague) dans la foulée pop de Barbarella, Jodelle, Pravda, Saga de Xam… Quelques ennuis légaux (dont Losfeld était coutumier) ont fait que l’album n’a été diffusé que brièvement et aurait pu disparaître totalement au pilon si Losfeld… Lire la suite…

11 témoignages concernant l'article "KRIS KOOL (1970)"

  1. Bonjour Philippe,
    Arghhhhh, j’ai vu le mail pour la réédition trop taaaaarrrrrdd!!!!!
    Snifffffff,je vais guetter impatiemment ma boîte mail dans l’attente d’une prochaine bonne nouvelle…
    Encore merci pour ce fabuleux voyage dans le passé.
    A très bientôt,
    Nicolas

  2. Trop tard ! j’ai pas vu le mail à temps.
    Dommage… même si j’ai l’édition originale, rien que pour les Ex-libris, j’aurai passé commande.
    Une prochaine réédition est-elle prévue avec Ex-libris signés ?

    Bravo et continuez à nous faire rêver.

      • Bonjour Philippe,

        Génial !
        Je suis preneur pour la prochaine série d’impressions de Kris Kool ! Je vais être attentif.
        Ce sont des fac similés de votre exemplaire personnel, c’est bien ça ?

        Est-ce que les dessins originaux existent encore ?

        A bientôt,
        Ludovic

        • Non. L’édition en PDF est faite de fac-similés, oui, mais là, l’édition papier repart des dessins originaux au trait (sauf exception) et toute la couleur a été refaite numériquement et impeccablement par Christian Marra, l’éditeur italien (Passenger Press). (+ il reste des dessins originaux mais nous n’en sommes pas vendeurs, si c’était le sens de la question.)

          • D’accord !
            Non je pensais que les originaux avaient disparu et que l’édition papier repartait des fac similés.
            Donc c’est encore mieux. Hâte de pouvoir commander et de comparer la nouvelle couleur avec l’original.
            D’ailleurs sur mon exemplaire de 1970, les couleurs sont éclatantes, c’était de la quadri ou des tons directs ?

            (Je ne suis pas un vendeur/spéculateur mais un authentique fan depuis les 80’s)

            Bonne journée !

            • C’était du BenDay; C’est à dire que je fournissais le trait et mes indications de couleurs aux crayons de couleurs ou au feutre sur un calque. Des coloristes reconstituaient les couleurs par application de trames (ou de gouaches ?) de différents pourcentages de gris sur les 3 films couleurs (cyan, magenta, jaune). Les superpositions des 4 passages en machine d’imprimerie rendaient les couleurs désirées. Le noir en 4ème passage. C’était plutôt réussi. Après, l’impression elles-même, le choix du papier, le soin de l’imprimeur, entrent en jeu. Les nouvelles couleurs respectent de très près les couleurs imprimées d’origine, en plus propre.

  3. C est vrai, Maître CAZA est notre CORBEN français…reconnu avec deux ou trois décennies passées et trop rare….Je veux du Marcel MIQUELON , des OMS….mais est ce que vouloir c est pouvoir ? Snif

    • Hum, Les Scènes de la Vie de Banlieue sont toujours en vente en (vraie) intégrale chez les Humanos et le monde des Oms, L’Age d’Ombre, en intégrale chez Delcourt. Il n’y aura rien de plus. Mais bientôt des recueils PDF de mes dessins de presse pour Psikopat, qui renouent avec l’esprit Marcel Miquelon !

  4. Bonjour PHILIP,

    C’est une excellente idée de redonner vie au fameux KRIS KOOL.

    Etant fan, je l’ai cherché longtemps comme une pièce rare (il l’était effectivement). C’est un album ovni, très mystérieux, comme un disque caché des Pink Floyd, emblématique d’une époque, qui selon moi permettrait de mieux comprendre votre l’évolution graphique.

    Je l’ai vu un jour sur les quais de Seine à Paris, le vendeur en voulait 800 Fr… J’ai passé mon chemin.

    Et puis un jour, des années plus tard, chez un libraire de Montpellier, il était là, le KRIS KOOL et sa couverture noire, dans un état impeccable. THE KRIS KOOL !!!
    J’en croyais pas mes yeux, il m’attendait. Je suis reparti avec mon trésor sous le bras, à un prix correct en plus.

    Ce qui m’a frappé, ce sont les teinte très vives de cet album, je me demande s’il a été imprimé en tons direct ou en quadri classique ?
    C’est vraiment un objet unique, très graphique, psychédélique à la sauce SF comme on aime. 😀

    Aujourd’hui il trône sur la bibliothèque de mon salon, entre « Le caillou rouge » dédicacé et « Les habitants du crépuscule » dédicacé lui aussi.
    Oui je suis fan…

    Bravo pour ce site qui permet de suivre votre actu !
    Amicalement.

Qu'en pensez-vous ? Merci de témoigner ci-dessous !!!

      NEWS
Pre-Sale Kris Kool (French language edition)
Voir la page en français – Aller sur la page de présentation de Kris Kool by Passenger Press After its edition by Passenger Press in I > Lire la suite
DERNIÈRE PUBLICATION
CATALOGUE
NEWSLETTER