Recueil de dessins de presse satirique de l’année 2014. Lire la suite…
Merci beaucoup ! …Très drôle!!!!
Bons vœux CAZA ..
Merci pour ce cadeau, ça fait du bien de rire un bon coup!
Meilleurs voeux à vous.
Ça fait du bien , ça fait du bien, ca fait du BIENNNNNN!!!
Merci!
Merci et encore bravo pour votre style graphique unique et génial
Un grand grand merci ! Ca fait super plaisir.
Merci!! Tous mes vœux pour 2015!!!
Mille mercis pour cette retrospective … 2014 n’ a pas été top, pas vrai et 2015 ne pouvait pas plus mal commencer… Heureusement il reste les dessins de gens comme toi et des collègues psykopates !
Merci pour ce cadeau; une excellente année au boss et à sa famille!
(Que dire de plus, J’AIME Caza depuis 1981 ou 2, quand il faisait la 4ème de couv’ dans Pilote ou un autre, la mémoire s’effondre…
En tous cas, je ne pouvais pas me résoudre à jeter ces journaux, et bien souvent, je tapissais les murs avec les monstres joufflus de Caza, dans ses univers bien torturés mais toujours avec de jolies couleurs)
Merci patron merci patron Merci patron merci patron
Quel plaisir de travailler pour vous
On est heureux comme des fous
Merci patron merci patron
Ce que vous faites ici bas
Un jour Dieu vous le rendra
coooooool
Un grand MERCI Mr CAZA pour ce très beau cadeau.
Rhâaaa! Mais merci! <3
Merci pour ce joli cadeau et meilleurs voeux.
Merci beaucoup pour ce cadeau. M’accorderez-vous l’autorisation d’en utiliser un ou deux pour en faire faire le commentaire et l’analyse avec mes élèves de bac pro ou de BTS ? Surtout continuez car, « j’aime beaucoup ce que vous faites ! » et dans mon cas, c’est sincère. Bien à vous.
Bien sûr, Christine, avec plaisir !
C’est magnifique et effrayant parfois! Merci
Merci de ce petit cadeau qui permet de commencer l’année avec la banane !
Crions avec nos crayons, nous partageons les mêmes larmes… 30 ans déjà… ça va nous rajeunir un peu ! Tu fais parti d’une de mes rencontre importante dans ma vie Philippe. Nous nou sommes un peu perdu de vu, mais tu sais bien que tout est intemporel quand le cœur y est. Putain le 7 janvier 2015 ! Case noire ! 1001 amitiés et à +
Bonjour Philippe,
Merci pour ce cadeau, nous avons besoin de rire ces derniers temps…
Avec toute mon admiration!
Cher Philippe,
Merci pour ce magnifique cadeau et les voeux qui vont avec.
En retour, mes voeux punk rock :
– Toc toc, qui est là ?
– C’est Lapinou !
– Lapinou qui ?
– Lapinouyear…
Christophe
Philippe,
Merci pour tes voeux.
Ces dessins 2014 me réjouissent et tu n’as rien perdu de ta force de frappe visuelle.
Excellente année à toi et tes proches.
Bonne continuation dans tes projets.
Amitiés
Francis BACON
L’actu des grands n’importe quoi de 2014, bien vue et bien mise en dessins : bravo et merci Monsieur Caza
Vivement 2015, une nouvelle année qui sera,je n’en doute pas,aussi inspirante que les précédentes !!
Merci pour ce cadeau !!
Merci Beaucoup ! Passez de bonnes fêtes de fin d’année. Biz
Rhôôh un beau cadeau !!! Merci beaucoup !!!!
Je vous aime.
Joyeuses fêtes de fin d’année !!!
Merci Caza pour ce superbe cadeau que j’ai savouré avec Jean. Je suis fan. On finit cette année de m….sur une note d’humour.
Des bises
Nadia
Ouaouh ! Merci infiniment pour ce cadeau !
Excellente année 2015.
Hénaurme merci !
Heureusement que des artistes comme vous sont encore là pour dénoncer l’humaine bêtise et nous redonner le sourire !
bonne année 2015 !
On m’aurait menti ? Finalement, le Père Noël n’est pas une ordure ! L’humour décapant de notre ami Philippe devrait être remboursé par la sécu (qui ferait des économies sur les tranquillisants).
Merci beaucoup pour ce cadeau.
Patrice
PS : j’ai cliqué sur YOU ARE human, mais tout le monde sait que je suis un extraterrestre (au chapeau)
Grand merci !!! 😉
Merci Philippe. C’est super sympa de ta part 🙂
Passe une bonne fin d’année.
Merci, vraiment.
Merci pour ce cadeau qui illuminera une année 2014 à oublier le plus rapidement possible
Merci beaucoup pour cet album d’humours et bonne année !
Houaaa je vous adore !
Les paroles s’envolent et les dessins restent, vive CAZA !!!!!! Merci père CAZÄ pour cet eBOOK généreusement offert à tes disciples. Belle année 2015!!!
Une retro haute en couleurs et comme quoi un dessin vaut mieux qu »un long discours.
Un grand merci. Sans cet album, j’aurais été heureux d’oublier cette année qui n’avait, jusqu’à présent, apporté que des déplaisirs…
Croquis, crobards, crobs… KROBS. Depuis quelques années, retraite aidant, la manie de pondre des crobards tous azimuts et de les entasser dans des dossiers est devenue une pratique quotidienne. Du « dessin libre », donc. Pas de censure et peu de tri (a priori je garde tout !) et un minimum de nettoyage et de retouches, sauf… Lire la suite…
Habitué aux volumes « les mois sont de papier » et « des post’its au p’tit dèj »
ce nouvel opus nous fait dire: » Mais où va-t-il chercher tout ça, le bougre? ».
Cette spontanéité dans ces croquis est sublime, parfois meilleur qu’un dessin léché.
Finalement je vois CAZA comme « la chose » dans la famille Adams une main incontrôlable,
qui dessine à tour de bras (oups! elle bonne celle-là).
Chez CAZA tout est bon !!!
Grand merci cher Philippe et bonne continuation.
CHRISTIAN
MERCI ! Et merci à tous (et aux futurs) commentaires. Et n’hésitez pas à partager l’information sur vos réseaux : ce genre de publication, ça fonctionne essentiellement par le bouche à oreille (par clavier interposé).
Superbe!!! Sobriété pour le trait, profusion et foisonnement pour le résultat!!! La grâce est toujours au rendez-vous. Je suppose que la totale liberté de dessiner y est pour quelque chose…
Magnifique !!! 🙂
Merci pour cet ouvrage délicieux, qui m’a donné une furieuse envie de petits pois. 🙂
Recueil de 40 illustrations au trait de CAZA. Extraits du dessin animé « Les enfants de la Pluie », affiches, couvertures d’albums BD, illustrations de science fiction (éléments de couvertures de livres de Rolan C. Wagner) et autres… Pour enfants et grands enfants passionnés par le coloriage ! Ce que vous allez télécharger :… Lire la suite…
Le « cauchemar en cuisine » ne fait que commencer. Y a du ch’val roumain dans les lasagnes, du gaz de schiste dans la moussaka, du césium dans le thé vert, de la carpe et du lapin dans le mariage pour tous, du corned-beef dans le depardieu, de la pute dans la poutine, du polonium dans l’arafat,… Lire la suite…
« Au cours des mois de février, mars, avril et mai 2011, Caza faisait chaque matin au petit déjeuner un dessin (ou plusieurs) sur un bloc de post’its » (Extrait de la biographie officielle de l’auteur.) — Mais pourquoi dessiner sur des post’its au petit déjeuner ? — Je ne réponds jamais aux questions qui commencent par « mais pourquoi ».… Lire la suite…
Excellente idée. Un petit tous les matins, ça met en route pour la journée.
Vous souhaitez acheter tous les eBOOKs de CAZA présents sur le site ? Optez pour l’e-bibliothèque portable !!! Vous pourrez ainsi stocker tous vos eBOOKs de CAZA, et surtout les avoir sous la main en permanence pour les présenter à vos amis… Cette clé USB de 4 GB datée du 28/02/2013 est numérotée et signée… Lire la suite…
Cette clé USB contient un ex-eLibris du Jardin Délicieux (PDF) signé par l’auteur et en bonus, un fond d’écran (Jpeg) à installer sur votre ordinateur ou votre smartphone. CAZA COLLECTOR comporte aussi un espace de stockage pour votre usage personnel de presque 2 Gigas. Vous pouvez la commander vierge ou préchargée avec les eBOOKS Vintages… Lire la suite…
Très sympa cette clé illustrée. J’aime beaucoup.
Les aventures d’Adam et Eve au jardin d’Eden, avec tous les détails croustillants, racontées d’après le livre des livres (la Bible), récit agrémenté de quelques fantaisies apocryphes (avec du poil), par le Pr. Grandjardin, Maître de circonférence à la Faculté Cérébrale d’Athéologie Paranoïde de Gnôthi-Seauton. Formellement, le livre se présente sous deux versions. • Une… Lire la suite…
Superbe….une nouvelle impression? Normal est du Caza.
Merci Maître !!!
Signé : un lecteur.
PS ..c est quoi ce un peu unchek qui me prend pour une machine !!! 😉 Nous sommes victime de ce que nous combattons… ( A purée c est décocher…quel couillon)
Positivement superbe. Commander du Caza, c’est une valeur sûre. J’attends impatiemment la version papier en trépignant, et tant pis pour les voisins du dessous. Merci Philippe.
Le Castor.
J’avoue avoir du mal à la lecture sur écran, mais cet album est jubilatoire, et j’ai pu passer outre (grace à la version redécoupée)… Une relecture intelligente de la Genèse, pleine d’humour et de sagesse.
C’est notre premier vrai livre ! En vrai papier, oui ! Une sélection de 50 dessins pour sauver le monde (ou au moins repousser sa fin de deux ou trois jours)… Greenwashez-vous, regreenwashez-vous, il en restera toujours quelque chose ! Tous ces dessins sont récents, issus de ma reconversion dans le dessin de presse qui… Lire la suite…
Très bon coup de crayon. J’adore ces dessins.
Aaaah, quel bonheur de retrouver toutes ces femmes de papier… Quel talent. Même si certaines ont déjà été vues quelque part, toutes sont magnifiques (même s’il ne faut pas toujours s’y frotter)…
Bravo !
Du bon et beau Caza… Vivement la version papier (je suis brin vieux jeu pour les bouquins)
Auquel je me suis ajouté un 30×30 sur clef. Retrouver ce recueil d’images qui m’avait mis une claque à sa sortie (et que j’ai égaré depuis), j’en trépigne d’avance. Je vais pouvoir le trimballer avec moi, sur mon ordi, durant mes déplacements.
MONSIEUR Caza, merci de continuer à nous enchanter les yeux !
Des dessins toujours aussi magnifiques. Aussi bien à l’envers qu’à l’endroit ! Continuez à nous enchanter… Pour moi cela dure depuis plus de 30 ans (déjà !) et je reste toujours émerveillé par votre travail
Vos dessins sont toujours aussi sublimes et votre style unique.
Vos couvertures ont grandement contribué à me donner envie de lire de la science fiction depuis mon plus jeune âge. Grâce à vous j’ai découvert de nombreux auteurs et séries que je lis encore actuellement telle la série Barrayar que malheureusement vous n’illustrez plus.
J’ai été époustouflé par votre passage sans aucune perte du traditionnel au numérique.
J’ai toujours été enchanté par votre gentillesse et simplicité les fois où j’ai eu la chance de vous rencontrer.
Pour moi vous êtes l’un des derniers des géants de l’illustration française qui ont inspiré à toute une nouvelle génération.
Merci à vous et continuez à nous émerveiller et à nous faire réfléchir.
Bien amicalement,
Ludovic BLAY
WAHOUUUU!! Le comte CAZA nous dévoile un livre démoniaque et saignant servi par de belles créatures prêtes à mordre.
Superbes crayonnés et somptueuses mise en couleur au fil des pages.
Bravo Philippe et merci.
Toujours au top et quel talent unique.
Encore merci et bonne continuation à toi
Christian POIGET