Menu

Contes à vomir debout – Gudule – illustrés par Caza

Contes à vomir debout - Gudule - Caza 2015
Contes à vomir debout - Gudule - Caza 2015
Contes à vomir debout - Gudule - Caza 2015
Contes à vomir debout - Gudule - Caza 2015

Pour une fois, il ne s’agit pas d’une production Caza-eBOOK, mais c’est avec joie que je vous présente les « Contes à vomir debout » de Gudule, que j’ai eu le plaisir d’illustrer.

Loin du politiquement correct, cruels et tendres, « trash » et affreusement drôles, les contes de Gudule, parus initialement dans Charlie Hebdo, Hara Kiri, Fluide Glacial, Psikopat ou Hebdogiciel durant les années 80, riant de tout – et surtout du pire –, ces trente-cinq concentrés d’humour noir ont retrouvé une seconde jeunesse dans cette belle réalisation des éditions ArmadA de Jérôme Baud.

Pour ma part, j’en ai profité pour sortir le coté le plus noir de mon crayon… et je me suis régalé, même si vomir entre chaque dessin m’a posé quelques problèmes d’hygiène domestique.

Outre une illustration spéciale pour chacun des contes, nous avons habillé les blancs de la mise en page de croquis sortis de mes carnets*. En collaboration étroite, Jérôme Baud et moi avons décidé de chaque détail de maquette, en prenant notre temps et avec l’idée de jouer une certaine élégance typographique, histoire de donner un contrechamp chic à ces histoires et dessins du dernier mauvais gout.

Après, question impression et fabrication, j’avoue que j’ai fait trainer les choses en refusant successivement deux BAT (bon à tirer) ! (Les dessins au crayon, ce n’est pas si facile à traiter…) Mais le résultat est là et nous sommes heureux, malgré le pincement au cœur de savoir Gudule partie avant d’avoir vu l’objet dans son état définitif.

Format 20×20, couverture souple à rabats, 116 pages, 35 illustrations crayon originales + une soixantaine de dessins complémentaires et culs-de-lampe.

(Il doit rester aussi quelques exemplaires de l’édition cartonnée de 50 exemplaires numérotés et accompagnés de deux nouvelles illustrées en couleurs sous forme de cartes postales deux volets format A5.)

Ça se commande là : www.editions-armada.com

En lire une chronique sur le blog amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com

(* ArmadA a d’ailleurs aussi édité un petit recueil de mes crobards de 2013 dans sa collection « Carnets de croquis« . 200 pages, reliure spirale, sympa et pas cher…)

 

 

Partagez !

Qu'en pensez-vous ? Merci de témoigner ci-dessous !!!

      NEWS
Pre-Sale Kris Kool (French language edition)
Voir la page en français – Aller sur la page de présentation de Kris Kool by Passenger Press After its edition by Passenger Press in I > Lire la suite
DERNIÈRE PUBLICATION
CATALOGUE
NEWSLETTER